Geneviève La Fontaine

Coach En Chef (CEC)

Nous sommes heureux d’accueillir Geneviève La Fontaine comme nouvelle entraîneuse en chef des Chickens! Son bagage important comme coach, athlète et organisatrice d’événements sportifs sera un atout considérable pour le club, et on ressent déjà l’effet de son énergie dans le développement de la saison 2020-2021!
Geneviève est détentrice de la certification niveau 2 des formations du Programme National de Certification des Entraîneurs (PNCE) en Multisports et en Triathlon. Elle a commencé par bâtir ses propres entraînements, entre autres pour compléter son premier Ironman en 2015.

En 2016, elle se lance comme entraîneuse en course à pied et en triathlon. Quatre ans plus tard, elle aura accompagné plus d’une centaine d’athlètes individuels et dans des clubs!
Athlète d’endurance, Geneviève a participé à presque toutes les distances en course de fond. Du 5K au 50K, en passant par des 12 heures en continu, plusieurs demi-Ironman et deux Ironman complets (2015 et 2018). Une autre de ses activités de prédilection est d’agir comme de meneuse de cadence (lapin) lors des courses.

Énergétique, dynamique, charismatique et impliquée, Geneviève a organisé plusieurs événements, dont la mythique La Classique Gars vs Les Filles, qui aura lieu cette année tout le weekend du 21 novembre.

Il est à noter que Geneviève est aveugle d’un œil, ce qui amène son lot de défis dans un sport comme le triathlon notamment au vélo et à la natation. Elle bénéficie des entraînements et des conseils d’un entraîneur de l’équipe canadienne de paracyclisme pour surmonter ce défi. Aujourd’hui, elle applique dans son accompagnement des athlètes l’approche qu’elle a utilisée pour surmonter ce défi : chaque individu est différent, et cette différence doit être prise en considération.
« L’accompagnement d’autres athlètes dans l’effort et le dépassement d’eux-mêmes est une responsabilité agréable et significative pour moi. »

Nous trépignons d’impatience de lancer la saison 2020-2021. Geneviève et les coachs travaillent d’ores et déjà sur le programme d’entraînement 2020-2021. Dès la première rencontre entre les coachs, un échange productif de nouvelles idées et d’adaptation promet une saison remplie, diversifiée et hautement énergétique.

 

Forts de notre expérience de ce printemps, nous avons adapté nos entraînements en mode virtuel pour répondre aux besoins de nos athlètes et au respect des consignes sanitaires. Dès que nous le pourrons, nous reprendrons avec ardeur les entraînements en groupe. Consultez notre site web (leschickens.ca) pour plus d’information sur les entraînements et joignez-vous à nous le 7 novembre pour la ! #POKPOK