Simon Lapointe

Course à pied

Après trois ans comme Chickens, dont une année sur le CA, je deviens cette année entraîneur de course à pied pour la première fois.

Mon parcours: À 10 ans, je faisais parti d’un club d’athlétisme à Saint-Jean-sur-Richelieu. Malgré quelques années comme joueur de soccer et hockeyeur, j’ai toujours aimé participer à des courses à pied locales avec mon père. Âgé de 34 ans, je compte aujourd’hui plus d’une douzaine de marathons différents (raison pour voyager) à mon actif et je ne pourrais dire combien de 1km, 3km, 5km, 10km et 21.1km. J’ai participé à une douzaine de triathlons au cours des 5 dernières années dont 3 Ironman. Depuis l’an dernier, je me concentre sur de plus courtes distances (sprint/olympique) alors que le focus est revenu sur la course à pied.

Ce que vous devez savoir sur moi: Je carbure au dépassement de soi. Que ce soit de courir un premier 5km, améliorer un temps sur 10 km ou sur marathon, je suis passionné par ces défis qu’on se lance. Année après année depuis plus de 10 ans, je regarde comment ma dernière saison s’est déroulée, je cherche les compétitions qui m’intéressent pour l’année suivante, JE M’INSCRIS, puis je me mets au travail. Je réalise avec le temps que j’apprécie presque plus l’entraînement et les efforts en vue d’une compétition que la compétition en-soi. Il n’y a rien comme ce sentiment d’invincibilité lors d’une bonne journée d’entraînement.

Pourquoi je deviens entraîneur: Je réalise aussi avec le temps que j’éprouve presque autant de satisfaction à voir les gens se dépasser et atteindre leurs objectifs. Mon but est donc de vous transmettre ma passion, mon énergie ainsi que l’esprit Chickens pour vous motiver à vous fixer des objectifs et mettre les efforts afin de les atteindre.

Au plaisir de se côtoyer sur la piste!