# raisons pourquoi nos membres ont rejoint un club de Triathlon

Les membres d’un club s’entraînent ensemble en habit coloré et semblent faire partie d’un cercle fermé… Le coût d’inscription s’ajoute au budget annuel  »Sport » qui est parfois déjà élevé… Joindre un club de tri, ne pas rejoindre un club de tri… Telle est la question ! S’engager peut être extrêmement bénéfique et plutôt que d’essayer de vous le vendre, nous avons fait parler nos membres. Voici ce qu’ils avaient à dire…

#Motivation

Renée, membre depuis 2016

Ma carrière de #triathlète, je l’ai commencée sans club. C’était difficile et je n’avais aucune idée de ce que je faisais. Je m’entrainais seule et il fallait que je me botte royalement le popotin pour y arriver. En adhérant à un club, je me suis rendu compte que mes #entrainements étaient de 2 à 3 fois plus profitables et tellement agréables.

On performe tellement mieux quand on est entouré de gens passionnés, motivés et inspirants. Et en plus, les coachs t’enseignent les rouages du sport. Un club, ça te donne des ailes pour accomplir des triathlons avec le sourire, mais ça te permet aussi de repousser tes limites et à te sortir de ta zone de confort. #POKPOK #TriathlonMTL

#Sentiment d’appartenance

Je rêve de faire une #TriathlonOlympique et d’en finir fièrement. Je cours et fait du vélo depuis un bon moment. J’ai commencé la nage et c’est ma bête noire.  J’ai fait un triathlon découverte il y a deux ans et j’ai adoré. Par contre, j’ai trouvé difficile d’arriver là seule.  C’est un petit monde intimidant quand tu débutes.

Faire partie d’un club est pour moi la meilleure façon d’avancer avec confiance dans cette discipline. Pouvoir bénéficier de coachs expérimentés et athlètes de tous les niveaux ça n’a pas de prix.  J’ai l’impression que je vais faire des pas de géants!! Il faut dire aussi que le sentiment d’appartenance à un groupe est très important pour moi… C’est ma principale source d’inspiration !

Cathy Lagacé, Membre depuis 2021

#Rencontrer un autre type de Famille

J’ai rejoins un club de triathlon pour m’entraîner en m’amusant et être entourer de gens qui souhaitent se dépasser. Pour garder la motivation… même quand ça ne me tente pas !

Mais aussi pour rencontrer d’autres personnes prêtes à embarquer dans des compétitions complètement tordues et se récompenser d’un bon brunch après un entraînement demandant de course à pied un samedi matin ! #EspritChickens

Les Chickens ; c’est une #famille remplie de sportifs prêts à se dépasser !

Étienne, membre depuis 2017

D’autres témoignages à venir !

Convaincu ? Inscris toi !

Sinon; vient faire un essai gratuit d’une semaine, écrit nous.