Quelques raisons pour rejoindre un club sportif

Les membres d’un club s’entraînent ensemble en habit coloré et semblent faire partie d’un cercle fermé… Le coût d’inscription s’ajoute au budget annuel « Sport » qui est parfois déjà élevé. Joindre un club de tri, ne pas rejoindre un club de tri… Telle est la question ! S’engager peut être extrêmement bénéfique et plutôt que d’essayer de vous le vendre, nous avons fait parler nos membres. Voici ce qu’ils avaient à dire :

#Motivation

Ma carrière de #triathlète, je l’ai commencée sans club. C’était difficile et je n’avais aucune idée de ce que je faisais. Je m’entrainais seule et il fallait que je me botte royalement le popotin pour y arriver. En adhérant à un club, je me suis rendu compte que mes #entrainements étaient de 2 à 3 fois plus profitables et tellement agréables.

On performe tellement mieux quand on est entouré de gens passionnés, motivés et inspirants. Et en plus, les coachs t’enseignent les rouages du sport. Un club, ça te donne des ailes pour accomplir des triathlons avec le sourire, mais ça te permet aussi de repousser tes limites et à te sortir de ta zone de confort. #POKPOK #TriathlonMTL

– Renée, membre depuis 2016

#Famille

J’ai rejoins un club de triathlon pour m’entraîner en m’amusant et être entouré de gens qui souhaitent se dépasser. Pour garder la motivation… même quand ça ne me tente pas ! Mais aussi pour rencontrer d’autres personnes prêtes à embarquer dans des compétitions complètement tordues et se récompenser d’un bon brunch après un entraînement demandant de course à pied un samedi matin ! #EspritChickens

Les Chickens ; c’est une #famille remplie de sportifs prêts à se dépasser !

Étienne, membre depuis 2017

#Fierté

Je m’entraîne et je coache au spinning et au vélo les membres du club Les Chickens, car j’adore partager mon expérience et ma passion qu’est le vélo! Suer et explorer avec d’autres crinqués, rien de plus motivant, enrichissant et valorisant !

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est gaetan-action-velo.jpg

J’éprouve une grande #fierté à voir mes coéquipiers/ères de tous les niveaux se dépasser sainement et compétitivement s’ils le veulent bien. C’est un réel plaisir de redonner à une communauté motivée et motivante.

– Gaetan V. Coach vélo chez les chickens

#Jamais SEUL ; même en virtuel

La COVID et les mesures sanitaires ont complètement changé nos habitudes d’entraînement, mais le club s’est rapidement retourné de bord et on continue à s’entraîner « en groupe ».

Les avantages de l’entraînement virtuel avec les Chickens? C’est que même en isolement on n’est pas tout seul. Le club demeure soudé et arrive, malgré les contraintes, à rester groupé virtuellement. En plus, on conserve la motivation de l’effet de groupe et ce même en étant seul physiquement; mais jamais dans sa tête !

– Olivier M. Coach course à pied

S’entraîner sérieusement, sans se prendre au sérieux.

%d blogueurs aiment cette page :